Conseil général de conservation :
Les anticorps, comme la plupart des protéines, supportent mal les cycles de congélation/décongélation.
La meilleure façon de stocker un anticorps est de maintenir une concentration élevée en protéine (> 1 mg / ml), et de congeler des aliquots. Ensuite, vous pourrez utiliser un à un les aliquots pour une utilisation à 2-8°C.
Anticorps purifiés :
Une fois purifié, si l'anticorps est à une concentration inférieure à 0,1 mg / ml, ajouter une petite quantité de détergent ou de protéines (0,1% de TWEEN-20 ou 1% de sérum albumine bovine) et des inhibiteurs de protéases à la solution pour protéger l'anticorps. Enfin, cette solution doit être stockée en de petits aliquots d’environ 1 ml qui doivent être congelés pour le stockage à long terme. Si la solution est bien protégée, elle peut être stable plusieurs mois à 2-8°C.
Anticorps conjugués :
Les anticorps lyophilisés se conservent à 2-8°C. Les anticorps sous forme liquide ou les anticorps après reconstitution devraient être stables pendant 1 an si ils sont conservés proprement à 2-8°C.
Pour le stockage à long terme après reconstitution, il est nécessaire de diluer l'anticorps avec 50% de glycérol, puis l’aliquoter et de le stocker à - 20°C.
Sérum brut :
Aliquoter en utilisant une taille raisonnable d’aliquots, généralement de 10 à 50 ml et les congeler. La plupart des sérums peuvent être stockés en toute sécurité pendant plusieurs mois à 2-8°C avec peu de perte d'activité. En raison de la présence d'inhibiteurs de protéases dans les sérums, peu de protéolyse est observé, et des concentrations élevées de protéines permettent de maintenir l'anticorps dans un environnement favorable avec peu de dénaturation. Si vous stockez le sérum à 2-8°C, veiller à ce qu'un conservateur soit ajouté. Nous vous recommandons d'utiliser 0,05% (w/v) d’azide de sodium.